DES PROFITEROLES, ça vous dis!!!!

Publié le par LA PETITE PUCE

Pour 6 gourmands, un petit dessert raffiné, des profiteroles façon tata Maryse :

Il nous faut :

Tout d'abord pour la pâte à choux :
- 1/4 de litre d'eau
- 3 oeufs
- 50 g de beurre
- 150 g de farine
- 1 pincée de sel

et de la glace à la vanille pour les garnir.

Le tout avec une sauce au chocolat :
- 200g de chocolat noir
- 25 cl de crème liquide


On préchauffe le four, thermostat 7 (210°). On porte à ébulition dans une casserole l'eau, le beurre et le sel. On retire du feu, pour y ajouter la farine. On mélange jusqu'à ce que la pâte soit lisse. On remet sur le feu, jusqu'à ce que la pâte se décolle des parois de la casserole.

Puis, on met la pâte dans un saladier, on y incorpore un oeuf, on mélange et on laisse reposer 5 minutes. On ajoute ensuite les 2 autres oeufs (un par un), on fait la même chose qu'avec le premier oeuf. La pâte doit être lisse et se détacher délicatement de la cuillère.

On rempliT une poche à douille ou avec une cuillère à soupe de la préparation. On dépose des petits tas sur la plaque du four recouvert préalablement d'un papier sulfurisé. On enfourne pendant 40 minutes environ et on laisse refroidir.

Pendant ce temps, on prépare la sauce chocolat : On fait fondre le chocolat au bain-marie, on ajoute ensuite la crème liquide, on mélange et on réserve.

On coupe les choux en deux horizontalement, on met une boule de glace à la vanille sur le dessus et on recouvre. On répète l'opération pour tous les choux.

On dispose dans un plat, et on nappe de sauce chocolat tiede.

REGALEZ VOUS!!!!!!!!!!!!

Publié dans DESSERTS

Commenter cet article

Thierry 30/01/2010 18:06


Bonjour , j'étais chez Emma et je me retrouve chez toi , Hum !!! les profiteroles , mon dessert préféré , je tombe très bien ... mais , dommage , juste pouvoir les regarder ... Belle fin de journée
, amitiés et bisous de Thierry


Emma 30/01/2010 12:09


Bonjour je me suis permise de mettre le lien de votre blog sur le mien mais avec une photo. Comme cela les internautes qui me visitent s'ils cliquent sur votre image arrive chez vous. C'est parce
que j'ai fait un petit article sur le chocolat et que je trouvais vos recettes bien gourmandes. Bisous. Contactez moi si besoin.


Les+2+chefs 08/06/2009 11:05

Miam sa ma l'air délicieux;
Nous aussi nous somme 2 fan de cuisine de 13 ans qui rêve de devenir cuisinier mais pour l'instant on a creer un blog qui à besoin de votre soutient

Que verrais vous sur le blog?:
Sur ce blog,nous allons vous parler de tout se qui englobe la cuisine et essayer de vous transmettre nos connaissances culinaire du monde et nous vous montrerons que même quand on à 13 ans on peut faire mieux que n'importe qui dans le milieu de la gastronomie.



Notre blog:
http://les2chefs.over-blog.com





ON VOUS ATTEND VOS COMMENTAIRES AVEC IMPATIENCE
SOUTENEZ NOUS
VENEZ NOMBREUX Les 2 chefs

Mimie 11/03/2009 11:20

Coucou! J'ai enfin un moment pour passer prendre de tes nouvelles! Merci d'être venue sur mon blog pendant mon absence, de mon côté j'ai raté pas mal de choses et de recettes sur les blogs que je visite... tu me donne trop envie avec tes profiteroles mais il va falloir que je contrôme mes envies sinon je sais pas comment je vais finir!!!
En tout cas j'espère que tu vas bien, à très bientôt, bises
Mimie

LA PETITE PUCE 20/03/2009 18:22


tout va bien, contente de ton retour!!! bonne soirée bisous


delphine 05/03/2009 22:08

j'aime bien mais c'est pas mon dessert préféré quand même ...

LA PETITE PUCE 06/03/2009 18:45



bonne soirée bisous