UN DEJEUNER à 3,50€ : PLAT et Dessert...

Publié le par LA PETITE PUCE

100% MAG, aujourd'hui a fait un reportage sur Marie et David, un couple de restaurateur. La crise se voit aussi dans les restaurants. Voyant leur clientèle diminuée, ils ont vu sur internet, un restaurateur espagnol qui faisait des menus à 1€ une fois par semaine, alors, ils tentent la même chose, le menu du déjeuner le mardi à 3,50€.

Pour arriver à rentrer dans leurs frais, ils vont s'approvisionner chez un grossiste, où ils se déplacent, et choisissent des produits pas trop chers, en privilégiant, la viande blanche, et des laitages, en évitant les fruits et légumes.

Mais, alors c'est quoi un menus à 3,50€????!!!!

Un plat en sauce : comme un poulet basquaise ou une blanquette de saumon ou un sauté de dinde à la crème et aux champignons de Paris...

En dessert, un fromage blanc avec un coulis de fruits rouges, ou encore une crème brûlée....

Cette initiative permet au restaurant de sortir la tête de l'eau (en étant que 2 dans le restaurant, David en cuisine, et Marie en salle et à la caisse) et elle permet à des personnes ayant peu de moyen d'aller au restaurant...

Alors, est-ce que d'autres restaurants vont tenter la même chose?!!!

Publié dans PETITES IDEES

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
Toujours la tête dans les cartons ??? dans quelques temps, ce sera mon tour ! Je vais quitter la mer pour la montagne et les lacs. Bonne journée. Bises Bribri
Répondre
L
<br /> Alors, bon courage en avance, c'est dur dur, on est cassé de partout après mais bon, c'est que du bonheur après quand on a son nouveau chez soi.... Bisous<br /> <br /> <br />
M
Coucou Petite Puce, alors c'est bientôt le grand départ! tu dois être la tête dans les cartons encore et encore!<br /> Je n'ai pas trop le temps non plus de laisser des commentaires en ce moment, j'ai de plus en plus de choses à faire et mon fils a beaucoup besoin de moi.<br /> J'ai lu que tu as également perdu un bébé l'année dernière, je vois que vous avons des points communs. J'espère que tu auras très bientôt une bonne nouvelle à ce propos et que tout ira pour le mieux.<br /> A bientôt et bon courage pour le déménagement.<br /> Bisous<br /> Mimie
Répondre
L
<br /> Merci ma belle... prends soin de toi et de ta famille, bon courage bisous<br /> <br /> <br />
D
je trouve que c'est une execellent initiative!!
Répondre
L
<br /> oui, mais pas assez répandue... bonne soirée et bonne fin de semaine bizzz<br /> <br /> <br />
D
je trouve que c'est une execellent initiative!!
Répondre
L
<br /> Oui, mais pas assez répendue... bonne soirée et bonne fin de semaine bizz<br /> <br /> <br />
B
trés jolie idée merci pour l'info passe de bon temps, bise btissam
Répondre
L
<br /> Bonne soirée bises la petite puce<br /> <br /> <br />