UN PETIT CHOCOLAT CHAUD A LA CANNELLE

Publié le par LA PETITE PUCE

Pour 4 gourmands, ce matin, je vous propose un chocolat chaud à la cannelle!!!!

Pour 4 tasses, il nous faut :

- 30 cl de lait
- 35 cl de crème liquide
- 20 g de sucre roux
- ½ gousse de vanille
- ½ bâton de cannelle
- 200 g de chocolat noir râpé finement (chocolat de couverture ou 70% cacao minimum)

On fait chauffer le lait avec la vanille, la cannelle et le sucre dans une casserole ou un poêlon à feu vif.
Puis,  on ajoute la crème dés que le lait commence à frémir, et on mélange bien à l'aide d'un fouet pendant 2 minutes.
On ajoute le chocolat râpé finement et on continue de mélanger au fouet pendant 4 minutes en évitant que le mélange ne commence à bouillir.
Enfin, on retire du feu et on continue à fouetter pendant quelques minutes de manière à ce que le chocolat chaud soit bien aérien.


Vous pouvez également passer le chocolat chaud au mixer pour vraiment lui donner une très grande homogénéité et que ce soit très mousseux.

Publié dans PETIT DEJ'

Partager cet article

Commenter cet article

malika 20/11/2008 09:20

voila c'est de ce chocolat la quej e parlai!lol
ila l'air tro bonnnn
miam!!!
bravo pour cedelice ma belle...
bizouwwwwwww
mouah!
euh il y en un pour moi?mdr

LA PETITE PUCE 20/11/2008 10:37


hihi, pas de soucis, je t'en fais un, lol bisous


maryvonne 19/11/2008 20:21

Je sens que mes petits gourmands vont adorer ! Tout y est : le chocolat, la canelle...Miam !

LA PETITE PUCE 19/11/2008 20:27


merci beaucoup, bonne soirée


Sourour 19/11/2008 20:21

Je ferme les yeux j'avale bises JE ME DEPCHE DE REPONDRE ON ME DIT FERMER AVANT JE NE SAIS QUOI

LA PETITE PUCE 19/11/2008 20:27



ah, bizarre!! j'espère que tu as pu déguster le chocolat!!! hihi



cerisette 19/11/2008 11:08

pas bon pour mes kilos mais j'aime
bisous
cerisette

LA PETITE PUCE 19/11/2008 11:12


il faut se faire plaisir le matin ou le soir... avec du chocolat noir 70% de cacao, de la crème fraîche allégée il y a aucun problème, bisous


Sherry 19/11/2008 10:08

wow j'hume virtuellement ce chocolat !!!

LA PETITE PUCE 19/11/2008 10:40


HIHI C'est trop bon....