Tarte au saumon façon mamie du Berry

Publié le par LA PETITE PUCE

Pour faire cette recette, qui me vient de ma grand-mère, il vous faut :
Pour la pâte
- 250g de farine
-150g de beurre
- pincée de sel et un peu d'eau
Pour la garniture
- 3 oeufs
- 20 cl de crème fraîche ou 1/2 verre de lait
- sel, poivre du moulin, noix de muscade
- 1 part de saumon frais

Vous mettez la farine dans un saladier, avec le sel, et vous coupez le beurre en petits morceaux dans la farine, vous malaxer le tout entre vos doigts pour mélanger mais, doucement pour qu'il reste des morceaux de beurre un peu gros. Puis vous faites une fontaine, vous mettez un peu d'eau, et vous mélangez du  bout des doigts pour faire une boule assez dure et sans être pétrie, et réservez.

Dans un saladier, vous cassez les 3 oeufs, salez, poivrez, une pincée de muscade, des fines herbes, 20cl de crème fraîche ou 1/2 verre de lait et vous battez tout ceci comme une omelette à la fourchette bien entendu.

Puis, vous coupez votre part de saumon frais en morceaux assez gros, que vous ajoutez à votre préparation précédente, et vous versez le tout sur la pâte que vous aviez mis dans le plat. Puis, vous ajoutez le gruyère dessus et vous enfournez à 200°.

Astuces de Mamie : Plus vous voyez de morceaux de beurre dans la pâte, plus elle sera succulente. Vous pouvez mettre des moules, des crevettes, du poisson en conserve dans cette recette.

A vous de jouer, bon appétit pour midi.

Publié dans RECETTE DE MAMIE

Commenter cet article

COLETTE 14/10/2008 12:18

BIENVENUE DANS MA COMMUNAUTEE JE FEE TU FEE IL FEE BISOUS COLETTE