TARTE AUX NOIX

Publié le par LA PETITE PUCE

Spécialité du Perigord, riche mais trop bon, un de mes pêchés mignons, je sais j'en ai beaucoup....

Alors, pour ce dessert alléchant, il vous faut :

- 200g de cerneaux de noix
- 150g de poudre d'amandes
- 150g de sucre glace
- 150g de beurre mou
- 3 oeufs
- 3 blancs d'oeufs
- 50g de pralin

Pour la pâte sucrée :
- 250g de farine
- 150g de beurre mou
- 75g de sucre glace
- 75g de poudre d'amandes
- 1 oeuf
- extrait de vanille
- 1 pincée de sel


En premier, vous faites la pâte à tarte : vous mélangez dans une grande terrine le beurre ramolli, le sucre, la poudre d'amandes, l'oeuf, l'extrait de vanille (pas obligé) et la pincée de sel. Puis vous ajoutez la farine en une seule fois et vous mélangez pour obtenir une pâte homogène. Vous étalez alors la pâte au rouleau et vous foncez un moule à tarte préalablement beurré.
Puis, vous mélangez le sucre glace et la poudre d'amande dans un saladier. Vous y incorporez le beurre en pomade et les oeufs entiers. Puis vous ajoutez les noix grossièrement concassées et le pralin. Et vous mélangez le tout.
Après, vous montez les blancs en neige et les incorporez avec la préparation aux noix. Vous garnissez le fond de la tarte et vous faites cuire au four à feu doux, environ 30 minutes environ.
Enfin, au moment de servir, vous saupoudrez la tarte de sucre glace et vous pouvez la décorez de cerneaux de noix.
Bon pêché mignon!!!

Publié dans DESSERTS

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
J'ai jamais osé faire une tarte à la noix de peur que ça soit écoeurant, mais à vrai dire ta recette à l'air très sympatique. Peut être que je testerai prochainement, on verra bien ce que ça donne...<br /> Bises<br /> Mimie
Répondre
L
<br /> <br /> C'est trop trop bon, bisous<br /> <br /> <br /> <br />
L
ouh la la mais on grossit rien qu'en lisant chez toi !!!! en tous cas j'admire les gens qui savent cuisiner !<br /> bonne soirée
Répondre